Enfants

« Tout ce que l’on apprend trop tôt à un enfant, on l’empêche de l’inventer ou de le découvrir par lui-même. » Jean Piaget

 

      

L'enfant s'exprime avec son corps et par le mouvement .Son mal être ou ses difficultés vont souvent avoir une expression psychomotrice.

Je travaille avec les enfants à l'écoute de leurs mouvements, de leur rythme et leur propose les supports les plus adaptés à leur besoins.

Le suivi peut se faire en individuel et en groupe.

Séances individuelles lire la suite

Les séances individuelles commencent par un bilan psychomoteur .Elles sont necessaires lorsque votre enfant presente

  • Malaise corporel comme une maladresse, des difficultés à choisir une main dominante, des tics, des bégaiements, des crispations, des tremblements ou des difficultés à se détendre
  • Des difficultés à se concentrer, à se poser ou au contraire à aller de l’avant et à se faire confiance.
  • Des difficultés praxiques: dans le découpage, coloriage,  l’écriture
  • Des difficultés à se repérer dans le temps et dans l’espace.                      
  • Des troubles de l' apprentissage (troubles DYS-)
  • Des Troubles du Spectre Autistique                 
  • Des trouble du Comportement (hyperactivite, TDAH, inhibition, agressivité)
  • Des troubles Somatiques (anxiété , troubles du sommeil, migraine,..)

 

Je peux me mettre en lien avec le médecin prescripteur, les paramédicaux et le milieu scolaire pour favoriser un meilleure suivi de votre enfant.

Tarifs:  45 €      3/4 H        séance hebdomadaire        tous les 15 jours                

 

Séance de groupe - janvier 2023    "Corps et graphie"   lire la suite

Des premières expériences de gribouillages jusqu’à l’écriture, la trace évolue et l’enfant construit peu à peu sa relation à l’expression graphique.

L'écriture est un acte complexe qui engage de nombreuses fonctions; tonus, latéralité, coordination, posture, motricité fine.

C'est aussi le lieu de la transmission, la mémoire, l'inscription culturelle, sociale et identitaire.

 

« C'est illisible », « On comprends pas », « C’est brouillon » ...quand écrire est difficile, la confiance en soi est ébranlée, les apprentissages scolaires et le plaisir d'apprendre sont impactés.

A partir de l’expérience du mouvement, du graphisme et de la dynamique de groupe, nous revisiterons de façon ludique et créative les différentes fonctions psychomotrices qui sous tendent l'écriture afin de retrouver la confiance en son geste et le plaisir dans l'expression de soi.