Ma démarche

Les piliers de mon travail sont avant tout des valeurs qui portent  ma pratique et nourissent un esprit de recherche et une bienveillance.

Unité, globalité

« L’être humain est une partie du tout que nous appelons Univers » A. Einstein.

Soi et son environnement forment une unité dans laquelle toutes les parties sont liées entre elles et en interaction.Bouger un élément du système fait bouger le système. Ainsi, nous pouvons toujours partir de nous même pour changer.      

      

Mouvement, dynamique et changement

" Le problème ce n'est pas les difficultés, c'est le coeur vaincu par les difficultés".

Rien n'est figé.Tout élément vivant est en perpétuel remaniement, de façon plus ou moins visible.Se remettre en mouvement permet de retrouver de l'élan, de l'espoir, de l'énergie et de se laisser traverser pour accueillir le changement.

 

Corps, sens et conscience

« Une étincelle suffit à éclairer des millions d’années d’obscurité »

Il nous fait souvent ressentir pour comprendre, la seule prise de conscience ne suffit pas. Le travail corporel amène cette comprehension profonde qui permet le changement. Il est concret et permet de se mettre dans l action, de s' ancrer dans la réalité.

 

Jeu, joie et créativité

« Il n’y a pas un moyen d’être heureux mais le bonheur est le moyen »   D.Ikeda

Faire un travail sur soi demande du courage mais il peut être aussi source de plaisir.Le plaisir est un moteur necessaire pour avancer . La relation de partage qui se cree dans cet accompagnement y contribue.

 

Ici et maintenant

Dans le présent se trouvent les traces du passé et les graines du futur. Le travail dans l'ici et maintenant consiste donc à partir de soi tel que l'on est à l'instant présent . Il permet de faire émerger les désirs, graines d’un futur radieux, celui dont nous rêvons