Qui suis- je ?

                           Claire Musitelli

                                              

Psychomotricienne depuis 1992, j’ai complété ma formation de base par d’autres pratiques,  qui l’ont enrichie et façonnée autour des points essentiels que sont pour moi le lien, le mouvement, le corps, le toucher et la création.

Ma formation de relaxologue et de nombreuses années de pratique de techniques corporelles (feldenkrais, eutonie, hypnose,..) m’ont éveillée aux mouvements internes, aux liens sensation/ perception /représentation.

Ma formation en danse thérapie tout comme mon expérience de chanteuse m’ont éclairée sur l’intentionnalité du geste, sa structure, sa dynamique dans l’espace et le processus de création.

Ma pratique en énergétique m’a révélé toute la puissance vibratoire de l’humain, l’immensité de son potentiel, la force et l’importance du toucher.

J’ai exercé dans différentes institutions psychiatriques pour adultes et enfants.

J’ai également enseigné à la faculté de la Pitié-salpêtrière et à l'Institut supérieur de réeducation psycomotrice les pratiques corporelles .

J’ai aujourd’hui une approche developpementale et intégrative de la personne et collabore avec des personnes dans le domaine artistique (créartlab), de l’esthétique (institut janou), de l’entreprise (furterer) ,de l’éducation, du soin (maison de solenn, hopital Marmottan)

La dimension spirituelle est pour moi inhérente à un travail sur le sens du mouvement, du vivant...de la vie.

 

Quelques un des thèmes de recherche pour moi:

- mouvement et apprentissage chez l'enfant

- la dépendance et les addictions

- la dépression

- la transmission (éducation, pédagogie)

-les processus : apprentissage, création, et thérapie